fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
15 janvier 2021

Education Nationale : Tou-te-s mobilisé-e-s le 26 janvier 2021 pour obtenir un plan d’urgence !

Pour nos salaires, nos conditions de travail et des créations de postes :

Tou-te-s en Grève le mardi 26 janvier !

Pour nos salaires, nos conditions de travail et des créations de postes :Tou-te-s en Grève le mardi 26 janvier !

Tout nous conduit à l’exigence de plus d’éducation pour tous les jeunes dans un contexte où les inégalités continuent à se creuser et où les réformes menées par le ministre les aggravent. Or, le Parlement a adopté un budget qui est loin de traduire l’ambition éducative dont notre pays a besoin.
En effet, il ne prend pas la mesure de l’augmentation des effectifs, de la situation sanitaire qui impose particulièrement des mesures pour faire baisser les effectifs d’élèves par classe à court et moyen terme et de l’état de fatigue des personnels, épuisés par des années de dégradation des conditions de travail.
Dans le budget 2021, la nécessaire revalorisation des personnels ne trouve qu’une traduction minimale avec 400 millions d’euros prévus. C’est très peu pour les personnels, et de fait l’essentiel des mesures proposées pour 2021 ne concerneront qu’une minorité de personnels. Les AED et les AESH en particulier ne se voient rien proposer. Le Grenelle du ministre est inacceptable car il vise à modifier en profondeur le fonctionnement de l’école, les missions et les statuts des enseignant-es. C’est pourquoi nos organisations CGTEduc’Action, FNEC-FP-FO, FSU et SUDEducation appellent les personnels à s’engager dès maintenant dans l’action pour exiger une autre politique éducative ce qui doit se traduire :

• par un plan pluriannuel de créations de postes à la hauteur des besoins,
  • par le dégel de la valeur du point d’indice couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation.

Dans les semaines des 4, 11 et 18 janvier,menons des actions locales : AG d’école, d’établissement, de secteur, réunion avec les parents d’élèves, motions et courriers collectifs à destination de l’IA, de la Rectrice, du ministre Blanquer, du Premier Ministre.

Tou-te-s en Grève le Mardi 26 janvier :

- AG Départementale à partir de 10h30 (en visio ou présentielle selon les conditions sanitaires)[

/rouge]

- 14h30 Manifestation départementale Rendez-vous devant le Théâtre boulevard Chasles à Chartres

Tou-te-s ensemble pour la revalorisation et les créations de poste ![

/rouge]

ci-dessous l’appel départemental

Appel unitaire 26/01/2021

Vous pouvez saisir votre participation à la grève en cliquant sur le lien ci-dessous :

JPEG - 37 ko

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre aux parents et un modèle de déclaration d’intention :

Zip - 12.1 ko
modèle de lettre aux parents
Zip - 11.4 ko
MODELE DE DECLARATION PREALABLE

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.