fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
15 décembre 2020

La prime d’équipement informatique

Textes :

Le montant brut de cette prime est de 176 euros brut qui correspondent à environ 150 euros net.
Elle sera versée annuellement, en une seule fois : aux enseignants titulaires ou stagiaires et aux contractuels enseignants en CDI. Elle est également versée aux contractuels enseignants en CDD en contrat d’un an et plus. Ces CDD peuvent être uniques ou successifs tout en n’incluant pas une interruption de plus de quatre mois entre deux contrats.

La liste des personnels en fonction est établie au 1er janvier.

Pour les contractuels en CDD, dans l’état des textes, le versement est assujetti à deux conditions : une présence sous contrat au 1er janvier et 12 mois révolus ou en cours à cette date.

Les directeurs.trices totalement déchargé.es, les enseignant.es en RASED, les collègues à temps partiel, déchargés syndicaux à 100% la perçoivent en totalité.

Sont exclus de ce versement, les collègues qui au 1er janvier de l’année considérée sont dans les situations suivantes en :

• congé parental ;
  • disponibilité ;
  • détachement (sauf si le corps d’accueil est lui-même éligible au versement).

Il reste une interrogation pour les collègues en situation de CLD et CLM.

Sont exclus aussi les collègues occupant un poste :

• de conseiller pédagogique ;
  • d’enseignant référent ;
  • d’animateur informatique à temps complet ;
  • de coordonnateur d’unité d’enseignement ;
  • de directeur et directeur adjoint de SEGPA ;
  • de PALD/PACD
  • de personnels des GRETA

Pour le SNUipp-FSU, qui porte cette revendication depuis de nombreuses années, l’allocation doit être bien plus conséquente : 500 € par an, afin de couvrir l’ensemble des engagements matériels liés à l’activité d’enseignement.
Il exige son versement à tous les personnels des écoles, la notion d’enseignant·es devant élèves risquant de donner lieu à de nombreuses restrictions dans l’attribution de cette prime.[
/rouge]

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.