fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
26 mars 2021

31 mars journée nationale d’action « RETRAITE-E-S »

PNG - 142.1 ko

Depuis de nombreuses années, les retraités, par le blocage des pensions accompagné d’une augmentation de la fiscalité et d’une explosion des prix, subissent une érosion de leur pouvoir d’achat les emmenant de plus en plus vers la précarité.

Face à cette situation, l’augmentation des pensions pour vivre décemment, est une urgence.

De la même manière, la prise en charge de la perte d’autonomie est indissociable d’une approche globale de la santé. Elle doit être reconnue dans la branche maladie de la Sécurité sociale avec un financement par les cotisations sociales.

D’autre part, pour une vaccination de toutes et de tous, le vaccin doit être gratuit et produit massivement. Nous demandons la levée de la propriété privée sur les brevets de vaccins.

Outre cela, nous nous opposons à l’âgisme, à l’incitation à opposer les générations entre elles pour masquer la responsabilité de ceux qui ont pendant des années asphyxié l’hôpital et taillé dans les ressources de la Sécurité sociale.

Enfin, les services publics doivent répondre aux besoins de toutes et tous, avec le maintien des guichets et des accueils physiques dans les administrations, et particulièrement dans le domaine de la santé, de l’action sociale, des transports et du logement.

C’est dans ces expressions et exigences revendicatives que les 9 organisations syndicales et associations de retraités (CGT – FO – FSU – Solidaires – CFTC – CFE-CGC – Ensemble et solidaires – FGR-FP – LSR) appellent à une journée nationale de rassemblements, d’actions et de manifestations dans tous les territoires le 31 mars 2021.

En Eure-et-Loir l’intersyndicale CFE.CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires appelle à
un rassemblement
le 31 mars à 15h Place Châtelet à Chartres.

(Port du masque et respect des distanciations)

Nous invitons chacune et chacun à préparer une pancarte ou une affichette sur l’un des thèmes de cette journée : santé, pouvoir d’achat, âgisme.

L’intersyndicale a demandé audience auprès de la Préfète et du Directeur Départemental de l’ARS.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.