www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2021-2022 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
14 janvier 2021

Sanitaire : le terrain doit être entendu ! ALERTONS LE CHSCTD

Alors que la situation est intenable dans les écoles, c’est le déni qui prévaut au ministère. Pour que cette réalité du terrain remonte jusqu’à la rue de Grenelle, le SNUipp-FSU invite les personnels à se saisir massivement des Registres Santé et Sécurité au Travail et donne la marche à suivre.

Directions d’école débordées, adjointes et adjoints mis sous pression du double travail présentiel/distanciel, AESH maltraitées… Les choix récents du ministère causent, en plus de l’incompréhension, une grande souffrance chez les personnels.

Alors que la situation n’est pas inconnue et aurait pu être anticipée, ce sont encore les personnels que l’on somme de tenir l’école à bout de bras. Et cela au mépris de leur santé, comme de celles des élèves et de leurs familles.

Le SNUipp-FSU invite les personnels à rendre visible cette souffrance auprès de l’institution.

Pour cela, il met à disposition ci-après des fiches SST librement modifiables et adaptables au registre RSST existant dans votre école et selon les situations locales.

Transmettre vos fiches :
au secrétaire du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail départemental : chsctd-sec-28@ac-orleans-tours.fr
à l’administration par la voie hiérarchique
N’oubliez pas de mettre systématiquement la section du SNUipp-FSU en copie : snu28@snuipp.fr

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.