fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
11 janvier 2022

Communiqué de presse SNUipp-FSU 28 : Stop au mépris !

Le 11 janvier 2022,

Communiqué de presse du SNUipp-FSU 28 : Stop au mépris !

Ce lundi 10 janvier au JT de 20h, le premier ministre a annoncé un nouvel allégement du protocole applicable dès ce mardi matin ! Sans communication officielle du ministère de l’éducation nationale ! Sans aucune concertation ! Sans aucune prise en compte de nos revendications !

Le fonctionnement des écoles est largement désorganisé depuis la reprise du 3 janvier :
Départ des élèves et retour au compte-goutte sous réserve de présentation d’un test négatif, accueil des élèves suspendu faute de moyens de remplacement, en conséquence des aménagements pédagogiques perpétuels, le tout sans aucune aide envers les directions d’école notamment celles avec peu ou sans temps de décharge dédié…

Alors que le SNUipp-FSU demande depuis le début de cette pandémie une sécurité sanitaire plus importante dans les écoles tant pour les élèves que pour les personnels et de l’anticipation pour pouvoir organiser cette sécurité, c’est encore par la voie médiatique que nous apprenons un énième allègement du protocole à mettre en œuvre dès la fin du 20h et alors que les contaminations augmentent de façon exponentielle !

Aucune prise en compte de la réalité de l’école !

Pire ces dernières annonces ne font que répondre à l’engorgement des lieux de test, qui ne peuvent plus répondre à la demande.

Rien sur les moyens qui permettraient le maintien du service public d’éducation.

Rien sur la protection des personnels, alors que les mesures annoncées vont faciliter la propagation du virus. Les masques chirurgicaux sont promis pour fin janvier : pour ça on peut attendre !
Toujours pas de mise à disposition de capteurs de CO2 !

Le SNUipp-FSU à l’initiative de l’appel à la grève du jeudi 13 janvier maintient plus que jamais cet appel.

Stop au mépris !

Montrons notre colère face à ces annonces successives dans les médias, qui ne prennent pas en compte notre réalité.

AG départementale 10h30 en visio
lien : https://global.gotomeeting.com/join...

13h Rassemblement à Châteaudun Place du 18 octobre

15h Manifestation à Chartres devant la DSDEN

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.