www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Dossiers  / ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS 

ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS  - 14 article(s).

4 avril 2018
Débuts de carrière 
Accompagnement - rendez-vous de carrière">Débuts de carrière 
Accompagnement - rendez-vous de carrière
Les modalités de l'inspection changent suite aux accords PPCR signés en 2016. Désormais, il n'y a plus d'inspection en T2. Il faudra attendre d'être au 6e échelon pour avoir votre premier rendez-vous de carrière (nouvelle mouture de l'inspection). D'ici là, un accompagnement doit vous être proposé. Celui-ci peut se décliner différemment selon les départements.

14 janvier 2017
Plus d’Inspection
Plus de note pour les T2
l’IA l’a confirmé au SNUipp-FSU.28">Plus d’Inspection
Plus de note pour les T2
l’IA l’a confirmé au SNUipp-FSU.28
Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU, au niveau départemental comme national, le ministère a adressé, le 16 décembre 2016, aux recteurs et DASEN, un courrier (ci-joint) concernant la mise en place des nouvelles modalités d'évaluation des enseignants dont les dispositions pour les T2.

15 octobre 2016
Évaluation des enseignants 
fin des discussions ministérielles
Comment ça va se passer ?">Évaluation des enseignants 
fin des discussions ministérielles
Comment ça va se passer ?
Depuis juillet dernier, le ministère a entamé des discussions avec les organisations syndicales pour faire évoluer les modalités d'évaluation des enseignants. Celles-ci devraient entrer en vigueur à la rentrée 2017. Ce dossier est particulièrement important pour notre profession, c'est pourquoi le SNUipp-FSU l'avait consultée sur les premières propositions pour pouvoir mieux porter ses attentes. Si toutes les demandes du syndicat n'ont pas été entendues, il a obtenu des évolutions. 2Décryptage.2 Nouvelle évaluation

7 octobre 2016
Évaluation et carrières
demandons des garanties">Évaluation et carrières
demandons des garanties
Les discussions concernant le projet de réforme de l'évaluation et du déroulement de carrière des enseignants se concluent le 13 octobre prochain. Vous avez été plus de 11 000 à répondre à la consultation que le SNUipp-FSU avait lancé sur le sujet. Elle nous a permis d'obtenir de premiers bougés, notamment sur le bilan professionnel. 2Continuer à peser dans les discussions2

19 septembre 2016
L’Inspection
Résultats et analyse de la consultation des enseignants">L’Inspection
Résultats et analyse de la consultation des enseignants
Le ministère a engagé une réforme de l'évaluation des enseignants. Pour le SNUipp-FSU, lorsqu'on veut réussir un changement, il est indispensable d'écouter celles et ceux qui sont concernés. Celles et ceux qui savent quelle est la réalité de leur métier et quels sont leurs besoins. C'est pour cela que le SNUipp-FSU a lancé une grande consultation des enseignants du premier degré. Il les a interrogés sur l'inspection actuelle, leur appréciation du projet de réforme du ministère et sur leurs besoins. Il leur a enfin demandé quelles étaient leurs priorités pour faire évoluer l'évaluation. Plus de 10 000 enseignants ont répondu à cette consultation en cinq jours. C'est dire l'importance qu'ils accordent à cette question. Pour aller plus loin le SNUipp-FSU.28 organise un congrès d'étude le 4 octobre prochain pour s'informer et pour débattre. La participation du plus grand nombre est un enjeu majeur ! Inscrivez-vous vite en cliquant ici

13 septembre 2016
Modification de l’Ordre du jour
Congrès départemental du SNUipp-FSU.28
“Evaluation des enseignants, APC, Carrières et Salaires”
le 4 octobre 2016">Modification de l’Ordre du jour
Congrès départemental du SNUipp-FSU.28
“Evaluation des enseignants, APC, Carrières et Salaires”
le 4 octobre 2016
Compte tenu des demandes des collègues et des remontées à la section concernant la campagne “Gagner ensemble la fin des APC” le conseil syndical a décidé de modifier l'ordre du jour de son congrès. Le congrès intégrera donc un large temps de débat sur ce dossier. Inscrivez-vous Participez Engagez-vous pour gagner la fin des APC Donnez votre avis sur l'évaluation des enseignants

12 septembre 2016
Le ministère veut réformer l’évaluation
le SNUipp-FSU vous consulte">Le ministère veut réformer l’évaluation
le SNUipp-FSU vous consulte
Depuis le mois de juillet 2016, le ministère a entamé des discussions avec les organisations syndicales pour modifier les modalités d'évaluation des enseignants qui devraient entrer en vigueur à la rentrée 2017. Les discussions autour de ce projet se poursuivront tout le mois de septembre. Ce dossier est important. Il concerne notre métier et aura des conséquences sur notre carrière. Comme à chaque fois qu'une question importante est posée à notre profession, le SNUipp-FSU la consulte. (Pour aller plus loin, consulter nos outils d'analyse : ce qu'il faut retenir, grille d'évaluation et déroulement de carrière) Vous avez votre mot à dire. Donnez votre avis pour qu'il soit pris en compte dans les discussions avec le ministère.

4 septembre 2016
Inspection 
Où en sommes-nous ?">Inspection 
Où en sommes-nous ?
Depuis le mois de Juillet le ministère a entamé des discussions avec les organisations syndicales pour modifier les modalités d'évaluation. Celles-ci devraient entrer en vigueur à la rentrée 2017. Les discussions se poursuivront tout le mois de septembre. 2Ce dossier est particulièrement important pour notre profession. 2 Nous avons aussi fait le choix d'organiser un congrès sur cette question le 4 octobre prochain, inscrivez-vous rapidement : Modalités et inscriptions en cliquant ici Nous avons décidé de consulter les enseignants le plus largement possible sur la base d'un questionnaire en ligne à partir de vendredi 9 septembre. Il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous.

7 juin 2016
Nouvelles modalités d’évaluation 
les enseignants doivent être consultés">Nouvelles modalités d’évaluation 
les enseignants doivent être consultés
Le SNUipp-FSU demande au ministère qu'une consultation des enseignants soit organisée sur les nouvelles modalités de leur évaluation. Suite aux mesures PPCR renouvelant les carrières des enseignants, le ministère a annoncé une refonte du dispositif de leur évaluation et la mise en place d'un groupe de travail fin juin. Pour le SNUipp-FSU, c'est une bonne chose de revoir les modalités d'inspection tant celles-ci sont aujourd'hui insatisfaisantes et dépassées, relevant davantage du jugement que du conseil et de l'échange de professionnel à professionnel.

12 mars 2012
Ineat-Exeat 2012">Ineat-Exeat 2012 Les ineat/exeat seront traités en CAPD le 2 juillet 2012. Vos demandes doivent arriver avant le15 avril à l'Inspection Académique d'Eure-et-Loir. IMPORTANT : Les permutations manuelles ne concernent de droit que les collègues ayant échoué aux permutations informatisées (collègues titulaires) ou qui n'ont pas pu participer aux permutations. Les collègues qui n'ont pas participé aux permutations informatisées et qui ne peuvent faire état d'une séparation (...)

8 mars 2012
CTM du 8 mars : Les organisations syndicales ne siègent pas">CTM du 8 mars : Les organisations syndicales ne siègent pas Jeudi 8 mars 2012, les organisations syndicales décident de ne pas siéger au Comité technique ministériel pour protester contre l'inscription à l'ordre du jour du projet de réforme de l'évaluation des enseignants. Différé suite à l'opposition quasi unanime des organisations syndicales de l'éducation nationale, l'examen du projet de décret relatif à l'évaluation des personnels enseignants, CPE et CO-Psy, est inscrit à l'ordre du jour du CTM du (...)

23 février 2012
Déclaration du Collectif des 25 pour un collectif budgétaire pour la rentrée 2012">Déclaration du Collectif des 25 pour un collectif budgétaire pour la rentrée 2012 La déclinaison des suppressions massives de postes dans les écoles, collèges et lycées -notamment professionnels- pour la rentrée 2012 est maintenant connue : partout elle se traduit par de nouvelles dégradations des conditions d'apprentissage des élèves et de travail pour les enseignants. Partout les dispositifs mis en oeuvre pour faire réussir les élèves sont mis à mal. Partout ce sont les élèves les plus défavorisés qui en paieront le prix fort, alors que jamais les inégalités (...)

14 février 2012
Investir dans la maternelle : Chiche !">Investir dans la maternelle : Chiche ! Le rapport de l'OCDE, rendu public le 9 février, rappelle que l'investissement dès l'école maternelle pour les enfants issus de milieux défavorisés constituait une mesure équitable et en même temps économiquement rentable. Il est inacceptable que la France soit restée si sourde à cette préconisation qui contribue à rendre l'école plus juste. Suite aux restrictions budgétaires, la maternelle française connait une période de fragilisation sans précédent, illustrée par (...)

4 janvier 2012
Evaluation des enseignants : Le SNUipp ne participera pas à la concertation Le SNUipp-FSU ne participera pas à la concertation organisée par le ministère sur le projet de réforme de l'évaluation professionnelle des enseignants. Ill'a signifié hier mardi 3 janvier à Luc Chatel dans un courrier qui lui a été adressé rue de Grenelle. Fin novembre, le ministre avait présenté un projet réformant à la fois le système d'évaluation des enseignants et les critères de l'évolution de leur carrière et de leur rémunération. Si le système actuel (...)

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.