www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2021-2022 

2021-2022  - 4 article(s).

13 septembre 2021
EPS à l’école primaine dossier eps & société">EPS à l’école primaine dossier eps & société Le SNEP FSU avec le collectif de recherche et la revue“EPS et Société” ont réalisé sur le site de ce dernier un travail pour les professeurs des écoles qui enseignent l'EPS. Ce dossier propose un ensemble de fiches pratiques dont la plupart ont été « testées et approuvées » par un groupe d'enseignant.es. Ce dossier comprend également des outils pour la prépa concours et pour les formateurs/trices. Retrouver ce dossier en ligne en cliquant sur l'image : (...)

10 septembre 2021
Dérégulation en guise d’annonce marseillaise">Dérégulation en guise d’annonce marseillaise L'annonce du recrutement des PE dans 50 écoles marseillaises par les directrices et directeurs provoque colère, mécontentements et remet en cause le fonctionnement des écoles publiques. Loin de répondre aux véritables enjeux et besoins du terrain, cette expérimentation remet sur le devant de la scène le statut hiérarchique de la direction d'école largement rejeté par l'ensemble de la profession. Cette annonce présidentielle opportuniste lance de la plus mauvaise des façons le débat sur (...)

10 septembre 2021
Inscription à la 20e Université d’Automne du SNUipp-FSU">Inscription à la 20e Université d’Automne du SNUipp-FSU Les 22, 23 et 4 octobre, Port Leucate, en bord de Méditerranée, accueillera à nouveau l'Université d'automne du SNUipp-FSU, rendez-vous incontournable de l'école primaire. En réunissant chercheurs et enseignants, le SNUipp-FSU, souhaite agiter et alimenter la réflexion professionnelle avec l'ambition de participer à la transformation d'une école en quête de la réussite de tous les élèves. Le programme de cette année est quasiment finalisé. Bernard Lahire (...)

3 septembre 2021
Compte-rendu du Groupe de Travail d’ajustement de Carte Scolaire 3/09/2021 Ce matin se tenait le groupe de travail de carte scolaire pour les ajustements de rentrée. Le SNUipp-FSU 28 a évoqué toutes les situations qui lui ont été remontées. Malgré le peu de moyens disponibles en cette rentrée, la DASEN a prononcé les mesures suivantes : ouverture d'une classe en élémentaire à l'école Pierre de Coubertin à Mainvilliers, à titre définitif. ouverture d'un demi-poste à l'école primaire de La Ferté Vidame, à titre provisoire. Ces ouvertures (...)

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.